An I de « Bafuji  Infos.Com »

Sous le respect de l’éthique et la déontologie du métier

 

Le journal en ligne « Bafuji infos.com » a célébré son premier anniversaire, le mercredi 21 novembre 2018 à Gaoua. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagsséba Nitiéma.

 

C’est sous le thème : « La gestion de l’information en temps de crise » que « Bafujiinfos.com » a célébré son premier anniversaire, le mercredi 21 novembre 2018 à Gaoua. Au cours de la célébration, plusieurs activités ont été menées. Il s’agit, entre autres, d’un panel, d’un jeu radiophonique et d’un match de football. Pendant la cérémonie d’ouverture le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagsséba Nitiéma a rendu un hommage aux initiateurs du journal en ligne. Car, selon lui, « Bafuji infos.com » est une réussite. Il ajoute que ce média a choisi de placer son anniversaire sous le signe de l’engagement autour du respect de l’éthique et de la déontologie. D’où le choix du thème de la célébration.

Egalement le gouverneur a exhorté les animateurs du journal à la poursuite des efforts parce que les défis sont nombreux et exigeants. Parmi ces défis, il fait allusion non seulement aux moyens matériels et  financiers mais aussi à la concurrence des autres médias. Le directeur de publication de « Bafuji infos.com », Mathieu Dalou Dah, pour sa part, a salué toutes les bonnes volontés qui  l’ont accompagné pour que le projet du journal soit une réalité.

En plus, il a présenté son média comme une plateforme au niveau de la région du Sud-Ouest qui publie l’information de proximité. Ainsi, il a laissé entendre qu’à travers cela depuis sa création « Bafuji infos.com » a imprimé sa marque auprès d’autres médias dans la région. En effet, selon M. Dah son média a contribué à la découverte des communes dans ces différents aspects. S’agissant des perspectives, le directeur de publication confie que son organe va maintenir le cap dans les publications et renforcer le professionnalisme. Ce premier anniversaire a été parrainé par certains hommes politiques de la région comme le député Kodjo Jacques Palenfo. Ce dernier, au nom des parrains a encouragé le journal pour sa mission de  l’éveil des consciences dans le Sud-ouest.

Evariste YODA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!