Personnes vivant avec un handicap

 Trois jours pour renforcer leur capacité en marketing

Pô, (AIB) –   Le Programme de réhabilitation à Base Communautaire  Aveugles et autres Handicapés de Zabré (RBCAH) , en collaboration  avec la Direction provinciale de la femme  de la Solidarité Nationale et de la Famille du Nahouri, a organisé  les 5,6 et 7  décembre 2018 à Pô, dans la Province du Nahouri une  session de formation en marketing au profit   de trente (30)  personnes vivant avec un  handicap de la commune de Pô. Cette formation rentre dans le cadre de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap célébrée chaque 3 décembre.

 

La salle de réunion  de l’association Nabona –Lazena  de Pô a servi de cadre pour la formation en marketing  au profit   des Organisations des  Personnes Handicapées de la commune de Pô. Organisée par    le Programme de  Réhabilitation à Base Communautaire  Aveugles et autres Handicapés de Zabré (RBCAH) en collaboration  avec la Direction provinciale de la femme de la Solidarité Nationale et de la Famille  du Nahouri, cette session de  formation a pour objectif  de  renforcer les capacités de ces personnes  sur les stratégies à mettre en place pour mieux positionner leur produit sur le marché.

Cette  formation rentre dans le cadre de la  journée internationale   des personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre. Pour Ambroise KIENTEGA du Cabinet International de Conseils, Etudes et Formation (ICEF)  qui a assuré la formation,  ces  trois jours d’échanges ont permis aux  participants de connaitre   l’environnement et les conditions de développement de leurs activités.

Ils ont acquis des connaissances qui   leur permettront d’améliorer leurs produits pour être compétitif sur le marché. Ils savent  également  comment gérer une  relation clientèle et connaissent les circuits de distribution  et  surtout   comment tenir un compte d’exploitation. Les responsables du Programme de  Réhabilitation à Base Communautaire  Aveugles et autres Handicapés qui ont initié cette formation se sont dit satisfaits des échanges et l’ambiance qui a règné tout au long de la séance.

Pour eux   l’autonomisation des personnes handicapées  est l’une de leurs  priorités et répond du coup au thème de la journée de cette année «  autonomiser les personnes handicapées et assurer  la participation et l’égalité ».  Madame Rachel ADOUABOU a, au nom des participants, remercié les organisateurs pour l’initiative et a invité chaque participant à utiliser les connaissances acquises au profit des autres personnes vivant avec un handicap et qui n’ont pas bénéficié de cette formation.  C’est de cette façon que le développement de la personne handicapée sera inclusif équitable et durable a-t-elle conclu. Cette formation  a été rendu possible grâce à l’appui de  L’ONG Light for the World.

 

Hamidou K. OUENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!