OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lutte contre le cancer infantile

Une soirée gala pour lever des fonds à Bobo-Dioulasso

L’association « Action contre le cancer infantile au Burkina » (ACCIB) a lancé le samedi 1er décembre 2018, une opération de levée de fonds en destination des enfants victimes du cancer du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. 

 

L’association « Action contre le cancer infantile au Burkina » (ACCIB) a fait de la lutte contre le cancer infantile et la prise en charge des enfants victimes son cheval. Pour ce faire, l’ACCIB a organisé le samedi 1er décembre 2018 à la Maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon, une soirée gala de levée de fonds en faveur de ses enfants. Cela, grâce au soutien des artistes chanteurs, humoristes et slameurs de la ville de Sya. Les artistes comme Souké, Rama Goni, la reine des mots, Asdy Diarra, Prince Dossama ont apporté leur contribution à la soirée et ont du coup, invité les populations à souscrire à cette initiative. L’objectif de cette levée de fonds, selon la présidente de l’ACCIB Sylvie Paley, est d’approvisionner la petite caisse de l’association par la mise à disposition de médicaments anticancéreux pour les enfants. « Cela  contribue à éviter des ruptures dans le traitement, chose très fréquente depuis la création de l’association », a-t-elle fait savoir. Ce fonds va également contribuer au niveau nutritionnel par la distribution de fruits, du yaourt et autres aliments nécessaire pour une meilleure croissance des enfants et à aménager un petit coin non loin de l’hôpital pour les enfants en y mettant des jouets et autres objets de divertissement.

Car à l’en croire, le temps de séjour d’un enfant malade et hospitaliser peut varier de deux jours, à plus d’une année et voire plus. «  Lui trouver un endroit où il pourra s’amuser, apprendre à étudier aussi comme les autres enfants lui donnera envie de reprendre goût à la vie », a-t-il poursuivi.

Ces objectifs ne pourront pas se concrétiser sans l’appui et le soutien des uns et des autres, a fait comprendre Mme Paley. D’où son invite à la population à accompagner cette initiative quelque soit la nature des dons, ajoutant que cette opération de levée de fonds se tiendra dorénavant tous les premiers samedis du mois de décembre. La représentante du parrain, Mme Assita Terra a pour sa part félicité l’association pour la lutte menée depuis quelques années. C’est pourquoi, elle exhorté la population à ne pas se limiter aux soupirs mais à redoubler d’effort et d’abnégation afin d’alerter l’opinion, d’inciter les décideurs et de motiver les bonnes volontés afin de venir à bout  de ce mal.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!