OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cimenterie CIMBURKINA

10 millions FCFA de matériels à la commune de Dandé

La cimenterie CIMBURKINA a remis le 5 décembre 2018, des équipements sanitaires et de bureau à la commune de Dandé. Ce don d’une valeur de 10 millions FCFA s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de la responsabilité sociale de l’entreprise dans la commune, où la société exploite une carrière d’extraction du calcaire dolomitique.

 

Le matériel remis à Dandé est prioritairement destiné aux structures sanitaires de la commune. Il comprend des matelas, des boites de chirurgie, des boites d’accouchement, des tambours ou des pèse-bébés. Les autres bénéficiaires sont des services techniques et ont eu droit au matériel de bureau et des lampes solaires. Le coût est estimé à 10 millions de FCA. C’est la cimenterie CIMBURINA qui a offert ces équipements à la commune de Dandé où l’entreprise a une carrière d’extraction du calcaire dolomitique qui sert entre autres à la fabrication du ciment.

Le don s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’action sur la responsabilité sociale de CIMBURKINA dans la commune de Dandé à travers sa composante « amélioration des capacités d’intervention des partenaires ». La  commune a adopté ce plan qui a été lancé le 28 février 2018. Il a un coût de plus de 200 millions de FCFA et court  de 2018 à 2023. Ce plan  prend en compte les orientations et axes du plan communal de développement  de Dandé. Le chef de la responsabilité sociale de l’entreprise de CIMBURKINA, Désiré Compaoré a invité les bénéficiaires à prendre soin des équipements et a réaffirmé la disponibilité de CIMBURKINA à accompagner la commune de Dandé dans ses initiatives de développement.

Pour le maire de Dandé, Yacouba Zerbo, l’appui de CIMBURKINA va contribuer à améliorer le travail quotidien des services techniques et administratifs installés dans sa commune. Il a signifié que plusieurs activités ont été menées depuis la mise en œuvre du plan et concernent notamment la création d’une pépinière communale et des opérations de reboisement. Le préfet Domonbagnéré Kisito Dabiré, et le major du CSPS de Dandé, Youssouf Bengaly ont tous témoigné leur reconnaissance à CIMBURKINA et ont souhaité que le partenariat entre l’entreprise et la commune se renforce davantage pour le bonheur des populations de la localité.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!