Ouagadougou, 20 nov. 2018, (AIB)-Le ministre en charge des Ressources animales Sommanogo Koutou a annoncé mardi, que près de trois cents exposants sont attendus au premier Salon de l’élevage du Burkina Faso(SABEL) qui se tient du 27 novembre au 1er décembre 2018 sur le site du SIAO à Ouagadougou.

Le Salon de l’élevage du Burkina Faso(SABEL) connaitra deux types d’exposants à savoir les présélectionnés qui viendront des treize régions du Burkina Faso et ceux dits libres qui vont faire découvrir leurs spécificités en lien avec le secteur de l’élevage, a indiqué Sommanogo Koutou, mardi lors d’un point de presse.

«A ce stade, 182 exposants ont été retenus, soient 126 pour les animaux et 56 pour les transformateurs et innovateurs», a ajouté M. Koutou, par ailleurs président du comité national d’organisation (CNO) de l’évènement.

Le ministre en charge des Ressources animales a dit que lesautres exposants peuvent toujours s’inscrire au secrétariat du SABEL.

«Pendant cinq jours, les personnalités issues du monde politique et de la société civile vont donner leurs positions et leur visions sur notre secteur qui constitue le moteur de développement de notre économie nationale», a-t-il expliqué.

En rappel, l’élevage fournit les produits les plus exportés après l’or et le coton. Le secteur occupe 80% de la population et 90% des ménages au Burkina Faso.

Selon Sommanogo Koutou, le salon de l’élevage qui va coûter 472 millions de FCFA, a pour thème: «Place des productions animales et halieutiques dans le développement des bases productives et de compétitivité de l’économie nationale».

L’évènement va s’articuler autour de plusieurs activités qui sont entre autres, des expositions, des communications et des dégustations de mets.

D’après Sommanogo Koutou, le CNO est composé de 10 commissions qui travaillent d’arrache-pied pour le succès du tout premier salon entièrement consacré à l’élevage.

M. Koutou, a également expliqué dans sa déclaration liminaire, que l’accompagnement des plus hautes autorités au SABEL traduit toute la place qu’elles accordent au secteur de l’élevage et à ses acteurs.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!