Région de l’Est: Contestation contre la désignation du député Daaga Nassouri à l’ALT

Fada N’Gourma, 05 novembre  2022, (AIB)- Le Mouvement la voix du Gulmu est sorti pour protester contre la désignation du député Daaga Nassouri  à l’Assemblée législative de la Transition (ALT) à Fada N’Gourma ce samedi 05 novembre 2022.

Samedi, 05 novembre 2022 plusieurs membres du Mouvement la voix du Gulmu ont rallié la place des martyrs, face au gouvernorat de l’Est pour protester contre la désignation le 3 novembre 2002 du député Daaga Nassouri à l’ALT. En effet, selon le porte-parole de ce mouvement Karim Kantagba, la désignation de Daaga Nassouri était entachée de plusieurs irrégularités.

Selon Karim Kantagba, la désignation du député de l’ALT du MPSR2 n’a pas respecté les textes. M. Kantagba ne s’explique pas pourquoi l’heure de la désignation initialement prévue à 15h a été rallongée jusqu’à 18h07mn pour obliger quatre candidats à attendre un cinquième qui était en route.

Le porte-parole de ce mouvement a estimé qu’avec les quatre candidats présents le quorum en démocratie  est suffisant pour l’élection.

Selon Karim Kantagba, un candidat a été exclu  pour non-conformité du procès-verbal (PV), alors que deux autres ont été maintenus dans les mêmes conditions.

Au finish, trois candidats ont pris part à cette élection après le retrait du candidat du Gourma Amadou Traoré qui a estimé que les règles du jeu n’étaient pas démocratiques, a soutenu Karim Kantagba.

Au regard de tous ces griefs, le porte-parole du Mouvement de la voix du Gulmu a interpellé les autorités à reprendre la désignation du député de l’ALT du MPSR2  en exigeant le respect des textes.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!