Burkina-Région-Sport
Province du Namentenga : L’entrée sportive 2023 lancée
Boulsa, 3 fév.2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a officiellement la rentrée sportive provinciale le jeudi 2 février 2023 sur la place de l’aérodrome de Boulsa.
En tenue de sport et au son de la musique, Haut-commissaire, secrétaire général de la province, élèves, militaires, paramilitaires, directeurs provinciaux, chefs de service et des particuliers ont effectué un circuit de 4km à travers les artères de la ville avant de suivre les mouvements de l’agent de la direction provincial des sports et loisirs pour la séance d’aérobic de 45mn environ.
Telles ont constitué les activités qui ont marqué la cérémonie solennelle du lancement de la rentrée sportive 20233 de la province.
Une course cycliste, une journée provinciale des loisirs, une marche de 6km, top vacances pour enfants, sont les activités au programme de cette année sportive 2023, selon le directeur provincial des sports et loisirs, Moussa Ilboudo.
Il a d’ailleurs invité tout le monde au centre communautaire chaque jeudi soir à partir de 17h pour des séances d’aérobic tout en sollicitant l’accompagnement de l’équipe de Boulsa engagée aux compétitions de l’USUEBF.
«Vivement que les activités sportives de l’année 2023 soient un vecteur de santé corporelle, mentale, morale, de cohésion sociale, de paix intérieure pour chacun de nous et pour le Burkina», a souhaité le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, patron de la cérémonie, après avoir décrit l’importance du sport pour l’homme et pour la société.
Le co parrain, Yerbanga Abdoulaye, directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire pour sa part a félicité les organisateurs et les athlètes pour leur forte mobilisation et a souhaité plein succès à la direction provinciale des sports et loisirs.
, le Patron de la cérémonie a souhaité que vivement les activités sportives de l’année 2023 soient un vecteur de santé corporelle, mentale, morale, de cohésion sociale, de paix intérieure pour chacun de nous et pour le Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
JBD/kr/ata