Burkina-Dano-Patriotisme-Enrôlement-Appel

Province du Ioba : La haut-commissaire appelle à la réussite de l’opération d’enrôlement des volontaires

Dano, 10 nov. 2022 (AIB)- La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé, a invité lundi dernier, au cours du cérémonial de la montée des couleurs, tous les acteurs à s’engager pour la réussite de l’opération d’enrôlement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

C’est la Direction provinciale de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique (DPEEVCC) du Ioba qui a servi de cadre pour la traditionnelle montée des couleurs nationales le lundi dernier, à Dano.

Les corps constitués, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les autorités administratives ont encore pris part, de manière active, à ce cérémonial de la culture du civisme et de la citoyenneté.

La Haut Commissaire Bernadette Adenyo / Sermé

Comme à l’accoutumée, la haut-commissaire Bernadette Adenyo s’est adressée aux membres des corps constitués.

Elle les a informés de la poursuite de l’opération d’enrôlement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans les huit communes de la province du Ioba et au Haut-commissariat de Dano.

Elle a lancé un appel à tous les acteurs à s’engager et à continuer la mobilisation afin qu’au soir du 18 novembre prochain, l’enrôlement se termine avec succès dans le Ioba.

Elle a souligné que les fonctionnaires peuvent se faire enrôler comme VDP. Pour Mme Adenyo, tous les « bras valides » doivent s’engager pour la défense de la patrie.

La haut-commissaire a aussi rappelé le recrutement de 3000 militaires dont les inscriptions se font dans les mairies des communes.

La première responsable de la province du Ioba a remercié les corps constitués pour leur mobilisation constante à la montée du drapeau national.

Agence d’information du Burkina

SZ/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!