Passoré : La Haut-commissaire Irma Zoungrana cède son fauteuil conformément à son souhait

Yako, 2 Février 2023(AIB)-La Haut-commissaire sortie du Passoré Irma R. Francine Zoungrana a cédé le 1er février 2023, sa place à Koutoukou Laurent Kontogom. Mme Zoungrana avait demandé en fin aout 2022, à  être déchargée de ses fonctions pour une ”année sabbatique” pour des raisons de santé, aggravées par des difficiles conditions de travail.

Les agents des services déconcentrés de l’Etat au Passoré ainsi que les couches sociales de la province vont reconnaitre désormais l’administrateur civil, Koutoukou Laurent Kontogom, comme le Haut-commissaire de la Province du Passoré.

Nommé en conseil des ministres en sa séance du mercredi 18 janvier 2023, il a officiellement pris fonctions le mercredi 1er février 2023.

Il succède ainsi à  Irma R. Francine Zoungrana qui aura passé  6 mois à la tête de la province.

Aussitôt installé, Koutoukou Laurent Kontogom a d’abord adressé ses vœux de nouvel an à ses désormais administrés et surtout sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités du pays pour sa nomination à ce nouveau poste.

Mesurant ensuite l’immensité de la tâche qui l’attend dans ses nouvelles fonctions, il a  promis d’offrir le meilleur de lui afin d’être à la hauteur de ses missions.

 

M.Kontogom a par ailleurs dit être conscient qu’il ne pourrait parvenir en solitaire à relever les défis qui l’attendent.

C’est pourquoi, il a  sollicité l’accompagnement de tous les fils et filles de la localité sans distinction religieuse et politique.

Le représentant des corps constitués de la province, Halidou Konfé, a félicité la Haut-commissaire sortie pour la franche collaboration, la probité et la loyauté dont elle a fait montre durant son passage au Passoré, tout en lui souhaitant une fructueuse suite de carrière.

«Nous retenons de vous une collaboratrice attentionnée ayant surtout un sens élevé du service public» a ajouté le représentant des corps constitués de la province.

En quittant le Passoré, Irma R. Francine Zoungrana a  adressé ses remerciements à l’endroit du Gouverneur de la région du Nord ainsi qu’au secrétaire général de la région pour leur hospitalité légendaire dont elle a bénéficié durant sa mission.

A son successeur, la Haut-commissaire sortie a dit rester disponible et  à faire bénéficier de ses expériences à Koutougou Laurent Kontogom.

Après avoir remis la lettre de mission au nouveau Haut-commissaire, le SGR de la région du Nord, Kouiliga Albert Zongo a, au nom du Gouverneur de la région du Nord adressé ses félicitations à Mme Zoungrana pour avoir fait de son mieux pour faire rayonner la province en incarnant avec efficacité l’autorité de l’Etat au Passoré.

Au nouveau Haut-commissaire, le SGR du Nord lui a d’abord adressé ses sincères félicitations pour sa nomination tout en rappelant ses expériences dans le domaine de la gestion de l’administration publique de l’Etat pour avoir parcourir selon lui tous les échelons nécessaires avant sa nomination à ce nouveau poste.

Il a, en effet  fait savoir qu’au regard des différents postes de préfet et de secrétaire général occupés, M. Kontogom dispose d’atouts qui lui permettent d’assurer pleinement et avec succès sa nouvelle carrière de Haut-commissaire.

Photo d’archive Irma Zoungran

En rappel, Irma R. Francine avait été installée le 1er aout 2022  au poste de Haut-commissaire du Passoré par le Secrétaire général de la région du Nord, Kouiliga Albert Zongo.

En fin aout 2022, Mme Zoungrana avait demandé à  être déchargée de ses fonctions pour une ”année sabbatique” pour des raisons de santé, aggravées par des difficiles conditions de travail.

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

Laisser un commentaire