Burkina-Remise-Doléances-Syndicats

On peut résoudre les problèmes des travailleurs burkinabè sans passer par la violence (PM)

Ouagadougou, 27 juil. 2023 (AIB)-Le Premier ministre Me Appolinaire Kyelèm de Tambèla, a indiqué jeudi, à Ouagadougou, qu’on pouvait résoudre les problèmes des travailleurs burkinabè sans passer par la violence.

Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelèm de Tambèla s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours de la cérémonie de remise des réponses apportées par son gouvernement aux préoccupations du monde syndical, qui lui avaient été soumises le 1er mai dernier.

Il a souligné que les problèmes des travailleurs burkinabè peuvent être résolus sans passer par la violence.

Apollinaire Joachimson Kyelèm de Tambèla a également appelé les organisations syndicales à l’esprit patriotique et d’engagement pour un meilleur avenir du Burkina.

D’après lui, les fils et filles du pays doivent se donner la main, dans ce contexte sécuritaire et humanitaire difficile pour la reconquête de l’intégrité territoriale.

Saisissant l’occasion, il a fait savoir que des infrastructures scolaires, sanitaires, routières et hydrauliques doivent être réalisées, au profit des populations et il a exhorté les syndicats à mettre en avant l’intérêt de la Nation.

Le président du mois des Centrales syndicales, Ernest Ouédraogo, a indiqué que sa structure va examiner rapidement les réponses du gouvernement inscrites dans le cahier de charges des syndicats.

A l’en croire, les revendications des Centrales syndicales soumises au gouvernement en mai 2022 ont porté, entre autres sur la question sécuritaire, la liberté et l’amélioration des conditions des travailleurs.

« Il y a tout un ensemble de doléances dans notre cahier de charges qui vont dans l’intérêt du pays parce que nous avons tenu compte de l’actualité du Burkina Faso », a-t-il ajouté.

Ernest Ouédraogo a relève que s’il existe des points non satisfaits, sa structure reviendra sur ceux-ci, à l’ouverture des prochaines négociations avec le gouvernement.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!