Burkina – Examen du CEP – Session 2025
Noumbiel/Examens scolaires : plus de 1559 candidats au Certificat d’Etude Primaires (CEP) session 2025
Noumbiel, 6 juin 2025 (AIB) –, les épreuves du Certificat d’Études Primaires (CEP) ont officiellement débuté dans la province du Noumbiel le mardi 3 juin 2025, à l’instar des autres régions du Burkina Faso. Cette année, plus de 1 559 candidats sont inscrits pour cette session.
À l’école « Batié A », le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Batié, M. Issoufou Sory, accompagné du Secrétaire Général (SG) de la province du Noumbiel, M. Bepampo Woba, ont rendu visite aux candidats pour les encourager.
M. Woba a exprimé son souhait de voir la province se distinguer au niveau national en déclarant : « Si nous sommes là ce matin, c’est pour vous encourager et espérer que vous ferez du Noumbiel la première province au soir des résultats du CEP session 2025 ».
De son côté, M. Sory a rassuré les élèves en affirmant : « Ne soyez pas stressés, vous avez déjà vos CEP, car ce que vous allez découvrir ne sera pas difficile par rapport à ce que vous avez fait en classe ».
Pour rappel, lors de la session précédente en 2024, la province du Noumbiel avait enregistré 1 516 candidats inscrits pour le CEP. Cette légère augmentation du nombre de candidats en 2025 témoigne de l’engagement continu des autorités éducatives locales à promouvoir l’éducation dans la région.
Agence d’information du Burkina
MZ
