BURKINA-NAHOURI-SPORT-ATHLETISME

Nahouri/USSU-BF 2023-2024 : Les athlètes présentent leurs trophées aux autorités

Pô, (AIB)-Les athlètes du Nahouri ont présenté aux autorités et à la population, ce lundi 20 mai 2024 au stade municipal de Pô, les trophées remportés à Manga dans le cadre des phases régionales de l’Union des sports scolaire et  universitaire du Burkina Faso (USSU-BF), session 2023-2024, qui se sont déroulées les 18 et 19 mai 2024 à Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud.

La direction provinciale des Sports et loisirs du Nahouri en collaboration avec les encadreurs et les athlètes des établissements secondaires de la province du Nahouri, ont présenté ce lundi 20 mai 2024, les différents trophées remportés lors des phases régionales des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires (USSU-BF), session 2023-2024, aux autorités et à la population de la province.

Sur un total de 17 trophées en compétition pour le sport collectif et individuel, la province du Nahouri s’est taillée la part du lion en remportant 15 trophées sur les 17.

Selon la directrice provinciale des Enseignements post primaire et secondaire, Noélie Yonli/Tasopba, ces performances sont les résultats d’une bonne préparation et le respect des consignes données par les encadreurs.

Elle a félicité ces derniers dont leurs engagements et leur professionnalisme ont permis aux athlètes de la province  de surclasser les deux autres provinces de la région.

Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, qui a présidé la cérémonie s’est dit satisfait à l’endroit des acteurs de l’éducation, des encadreurs et des athlètes pour ces performances.

Il a invité les acteurs de l’éducation à garder le cap pour les examens de fin d’année afin de porter haut la province du Nahouri.

La cérémonie de presentation des trophées marque regalement, selon le directeur provincial des Sports et loisirs du Nahouri, Urbain Bamogo, la rentrée sportive dans  la province.

Il faut rappeler que la session précédente, les athletes du Nahouri s’étaient montrés intraitables en remportant 8 trophées sur 9 au niveau regional.

Avant la presentation des trophées aux autorités, les athletes et les élèves des établissements secondaires de la commune de Pô ont organisé un cross populaire dans la ville et une séance d’aerobic au stade municipal de Pô.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

 

 

Laisser un commentaire