BURKINA-NAHOURI-INSECURITE-INCINERATION-PRODUITS

Nahouri : Une quantité importante de stupéfiants incinérés par le parquet de Pô

Pô, (AIB)- Le parquet près le tribunal de grande instance de Pô, a incinéré ce mercredi 10 juillet 2024 à Pô, dans la province du Nahouri, une importante quantité de stupéfiants, des produits prohibés et de boissons frelatées. C’était en présence du procureur du Faso près du tribunal de Grande Instance de Pô, Nestor Kientga, du président du Tribunal et d’un représentant du greffe.

Une importante quantité de stupéfiants, de produits prohibés et de boissons frelatées ont été incinérée le mercredi 10 juillet 2024 à Pô, par le parquet près le tribunal de grande instance de Pô.

Selon le procureur du Faso près du tribunal de Grande Instance de Pô, Nestor Kientga, cette activité entre dans le cadre des attributions du ministère public.
A l’issue des procédures pénales, il lui incombe de veiller à l’exécution des décisions de justice.

Les produits incinérés sont composés entre autres, de 106 Kg de drogue, de cannabis et de chanvres indiens, de 170 kg de produits pharmaceutiques prohibés et 716 cartons avec 120 litres contenus dans des bidons de boissons frelatées.

Le procureur a félicité les unités de la police judiciaire et l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la province pour leur professionnalisme et leur engagement, ce qui a permis d’engranger des résultats satisfaisants.
Le procureur a souhaité que ces unités soient bien équipées en matériels logistiques, en infrastructures ainsi que le renforcement des capacités et la spécialisation de ces derniers car a-t-il conclu ce domaine est très évolutif.

Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, s’est dit satisfait de voir une importante quantité de produits prohibés saisie et incinérée.
Pour lui, c’est la vie de milliers de personnes qui allait être en danger.
Auguste Kinda, a félicité les FDS invité la population à une collaboration franche afin de mettre hors d’état de nuire ces contrebandes qui mettent en danger la vie des populations notamment la jeunesse.

Agence d’information du Burkina

HKO/HB/bz

Laisser un commentaire