BURKINA-NAHOURI-SPORT-MARACANA

Nahouri/Tournoi maracana : L’équipe de la CEB de Ziou remporte le trophée

Pô, (AIB)-La première édition du tournoi maracana des préfets du département de Zecco et Ziou, a refermé ses portes, le samedi 04 mai 2024 avec la finale.  C’est l’équipe de la Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Ziou, qui s’est adjugé le trophée devant celle de Zecco, en présence des deux préfets et   de plusieurs invités.

Au total, 8 équipes des départements de Zecco et Ziou se sont  rivalisés un  mois durant dans un esprit de fraternité et de fairplay.

Selon les promoteurs, le préfet du département de Zecco Etienne Sanglan, et le préfet de Ziou, Salam Marané, au-delà de ces cadres de loisirs et  d’échanges entre fonctionnaires des deux départements, une telle activité vise à instaurer un esprit de saine collaboration et de connaissance mutuelle entre les différents services déconcentrés de l’Etat exerçant dans ces deux départements.

« Elle vise également à jeter les bases d’une cohésion sociale et de vivre ensemble entre les populations d’une part et d’autre part, les fonctionnaires et populations», ont-ils indiqué.

La finale a opposé les Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Zecco et de Ziou.

C’est par un score de 1 but à zéro que l’équipe de la CEB de Ziou a remporté le trophée de cette première édition du tournoi maracana de football des préfets des départements de Zecco et Ziou.

En plus du trophée, elle reçoit une enveloppe de 50 000 F CFA plus un  ballon.

L’équipe de la CEB de Ziou  empoche 30  000 F CFA plus un  ballon.

Toutes les autres équipes participantes ont été récompensées en espèces et en nature.

Avant le coup d’envoi, les autorités coutumières et religieuses des deux départements ont prié pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), engagés pour la reconquête du territoire national.

Les deux autorités ont saisi l’occasion pour féliciter et témoigner leurs reconnaissances aux  bonnes volontés des deux départements qui ont soutenu cette initiative.

Il est a noté aussi que le match d’ouverture a été joué à Zecco et la finale à Ziou.

Rendez-vous est pris pour 2025 pour la deuxième édition.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!