Burkina-Nahouri-Route- Réparation
Nahouri : La commune de Zecco mobilisée pour la réparation de la route n°25
Pô, (AIB) – Les populations de la commune de Zecco, dans la province du Nahouri (Centre-Sud) se sont mobilisées le samedi 19 août 2023 pour réparer la route nationale n°25 qui était en état de dégradation avancée.
La journée du samedi 19 août 2023 a été celle des grands jours dans la commune de Zecco (Nahouri), région du Centre-Sud
En effet, les populations de ladite commune se sont mobilisées pour réparer le tronçon de la route nationale n°25 qui traverse la commune.
Plusieurs moyens que sont les tricycles, les brouettes, les pioches et les pelles ont été déployés pour donner un nouveau visage à la voie qui était dans un état de dégradation avancée.
Dès 8 heures, les vieux, les jeunes, les autorités coutumières et religieuses, les autorités administratives, les Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), les chefs de service communaux et les membres de la délégation spéciale se sont réunis pour réparer la route nationale n°25 qui traverse la commune de Zecco.
Sur les lieux, les jeunes ont convoyé des agrégats (latérite et cailloux) pour boucher les trous, les personnes âgées pour remonter le moral des jeunes.
Le préfet et président de la délégation spéciale de Zecco, Etienne Sanglan, a salué l’adhésion des populations notamment les personnes âgées et les autorités coutumières et religieuses.
M. Sanglan a invité chaque fils et fille de la commune à rester mobiliser jusqu’à ce que les 3 kms de route soient réparés.
Ainsi, les autorités coutumières ont béni la journée avant le début des travaux. Les travaux vont se poursuivre le 9 septembre prochain.
Après cette journée, c’est la date du 9 septembre 2023 qui a été retenue pour la poursuite des travaux. Une collecte a été sollicitée pour soutenir les efforts des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les VDP.
Agence d’information du Burkina
HKO/jen/no/ata