BURKINA-NAHOURI-SECURITE-ELEVES-SORTIE

Nahouri : Des nouveaux élèves officiers d’actives présentés au drapeau

Pô, (AIB)-Le Commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre, le lieutenant-colonel Michel Armand Ouédraogo, a présidé le 05 avril 2024 à Pô, la cérémonie officielle de présentation au drapeau de la 24e promotion des élèves officiers d’actives, de la 14e promotion des élèves officiers spécialistes et de la 8e promotion des élèves officiers, issus des rangs de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô.

La présentation au drapeau marque la fin de leur période d’initiation et leur   intégration officielle dans la grande famille des forces armées nationales.

La cérémonie a connu la présence des autorités régionales conduites par la Secrétaire général de la région du Centre-Sud, Ouo Abibata Bamouni/Traoré.

La présentation au drapeau des 137 élèves officiers d’actives de la 24e promotion dont 11 personnels féminins provenant de onze pays africains, des 62 élèves officiers spécialistes de la 14e promotion dont 07 personnels féminins tous de nationalité Burkinabè et des 63 élèves officiers issus des rangs de la 8e promotion dont 04 personnels féminins tous de nationalité  Burkinabè, de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, restera à jamais gravée dans la mémoire collective et individuelle de ces jeunes officiers.

Elle marque la fin de leur période d’initiation et leur intégration officielle dans la grande famille des forces armées nationales.

La présentation au drapeau consacre l’engagement de ces jeunes officiers à servir sous les drapeaux de leur pays respectif   dans un esprit désintéressé et même au péril de leur vie.

Par cet acte, les élèves  prêtent ainsi serment qui les oblige à ne point abandonner le drapeau de leurs pays quel qu’en soit la circonstance.

Il marque également le port de passants aux stagiaires par leurs aînés de la 23e promotion.

Le Lieutenant-Colonel Michel Armand Ouédraogo, a encouragé les cadres de l’AMGN pour leur disponibilité et prodigué des conseils aux jeunes élèves officiers.

On note parmi les 62 élèves officiers spécialiste, 25 médecins et des stagiaires du Benin, du Congo-Brazza, du Cameroun, de la Djibouti, de la Guinée Conakry, du Mali, du Sénégal, du Tchad, du Togo et de la république Centrafricaine.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!