BURKINA-NAHOURI-CIVISME

Nahouri : Des drapeaux offerts aux élèves du primaire pour inculquer les valeurs de civisme aux élèves

Pô, (AIB)Le Commandement de l’Académie militaire Georges Namoano a remis ce vendredi 12 avril 2024 à Pô, dans la province du Nahouri, des drapeaux à toutes les écoles primaires de la province. Ce don réceptionné par le Directeur provincial en charge de l’Education primaire du Nahouri, Noaga Damiba,  entre dans le cadre  des activités  de  la sortie de la 23e promotion des élèves officiers d’actives   de  l’AMGN   de Pô.

Amener les élèves du primaire à connaitre le sens du drapeau, les valeurs qu’il véhicule et à bien le monter et le respecter, c’est l’objectif principal recherché par le commandement de l’académie militaire Georges Namoano (AMGN), en remettant ces drapeaux à la direction provinciale en charge de l’Education primaire du Nahouri, pour les écoles primaires de la province.

« Nous parcourons toutes les localités de la province et nous voyons des écoles qui ne disposent pas de drapeau alors que c’est notre identité », a indiqué le chef de bataillon Williams Baguéra, commandant de l’académie militaire de Pô.

Pour lui, c’est le symbole qui réunit tous les burkinabé et chaque Burkinabè doit connaitre sa valeur et le défendre surtout les tous petits.

Le directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri, Noaga Damiba, a salué le geste de l’académie.

Il s’est engagé à mettre rapidement à la disposition des écoles afin d’inculquer les valeurs que ce symbole véhicule.

« Chacun de nous est un VDP, nous demandons au commandement de l’Académie d’initié les enseignants en techniques de défense et de comportements en cette période d’insécurité. Cela leur permettra de mener à bien leurs activités surtout dans les zones reculées », a conclu M.  Damiba.

Il faut noter que cette activité entre dans le cadre de la sortie officielle des élèves officiers d’actives de la 23e promotion l’académie militaire Georges Namoano.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire