BURKINA-NAHOURI-EXAMEN-BACCALAUREAT-LANCEMENT

Nahouri/BAC 2024 : Les candidats de Tiébélé invités au respect des consignes

Pô, (AIB)-Le président de la délégation spéciale de la commune de Tiébélé, Aimé Gue, a officiellement lancé ce mardi 18 juin 2024 à Tiébélé, les épreuves du Baccalauréat, session 2024. Il a invité les candidats à respecter les consignes. La province a enregistré 1 102 candidats toute série confondue, à la conquête du premier diplôme Universitaire.

1 102 candidats dont 503 filles et 599 garçons de la province du Nahouri inscrits au baccalauréat, session de 2024, ont pris part au lancement officiel des épreuves écrites ce 18 juin 2024 dans les 5 jurys répartis dans deux centres de composition (Pô et Tiébélé).

Le top de départ des premières épreuves a été donné dans le centre de composition de Pô par le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, et à Tiebelé, par le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Tiébélé, Aimé Gue, en compagnie des acteurs de l’Education.
Il a encouragé les candidats et les a invités à respecter les consignes.

Pour la directrice provinciale en charge des Enseignements post primaire et secondaire du Nahouri, Noélie Yonli/Tapsoba, joint par l’AIB, tout se déroule bien dans les deux centres de composition.

Quant au président du centre de composition de Tiebelé, Nicolas W. Baguiou, il a salué l’ouverture à Tiebelé d’un centre de composition en 2022, ce qui permet aux candidats des communes de Tiebelé, Zecco et Ziou, d’être proches de leur lieu de composition.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz

Laisser un commentaire