BURKINA-NAHOURI-JUSTICE-TOURNEE
Nahouri/Administration pénitentiaire : La nouvelle directrice prend contact avec ses services techniques
Pô, (AIB)-La nouvelle directrice de la maison d’arrêt et de correction de Pô a entrepris une tournée de prise de contact et de courtoisie auprès des services techniques déconcentrés de l’Etat. Objectif se présenter et demander leur accompagnement pour la réussite de sa mission.
Nommée le 04 décembre 2023 et installée le 24 janvier 2024, la nouvelle directrice de la maison d’arrêt et de correction de Pô, Assétou Ouattara, a entrepris une tournée de visite de courtoisie et de prise de contact ce 7 mars 2024 avec les services techniques déconcentrés de la province.
Cette sortie de la toute première directrice de la maison d’arrêt a pour objectif de se présenter à eux, les remercier pour leur présence à son installation et demander leur accompagnement pour la réussite de sa mission.
«Une mission aussi spécifique qui est l’exécution des décisions pénales et plus particulièrement la mise en œuvre des condamnations à une peine privative de liberté tout en favorisant la réinsertion sociale des personnes qui leur sont confiées par l’autorité judiciaire », a indiqué Assétou Ouattara.
Les différents directeurs et chefs de service ont salué la démarche de la directrice et se sont engagés à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Mme Ouattara était accompagnée dans sa tournée par le chef de service des unités spéciales judiciaires, le commandant Enoch Kaboré et de son adjoint, Herman Moise Guessan N. Baki.
« Les prisonniers de la province du Nahouri purgent leurs peines à Manga, très loin de leur famille et la mise en service incessante de la maison d’arrêt et de correction de Pô viendra soulager ces derniers et leur famille », a souligné Assétou Ouattara.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo