BURKINA-NAHOURI-DEFENSE-SORTIE-PROMOTION

Nahouri/Académie militaire Georges Namoano de Pô : Des activités lancées pour la sortie officielle des élèves officiers d’actives  

Pô, (AIB)- Le Commandant de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô, le chef de bataillon Williams Baguéra, a procédé le samedi 22 juillet 2023 à Pô, au lancement d’une série d’activité, dans le cadre de la sortie officielle de la 22e promotion des élèves officiers d’actives.

C’est par un cross populaire que le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda et le Commandant de l’Académie militaire Georges Namoano, le chef de bataillon Williams Baguéra, ont lancé les activités entrant dans le cadre de la sortie officielle de la 22e promotion des élèves officiers d’active de ladite Académie.

En attendant la date officielle de la cérémonie de sortie de la 22e promotion qui sera présidée par le chef de l’Etat, plusieurs activités ont été organisées pour honorer ces jeunes officiers.

Il s’agit d’un cross populaire, deux jours de travaux d’intérêt général sur la route nationale N°5, un tournoi de Maracana, un don de sang, une journée de salubrité, une compétition militaire inter-corps et des jeux de société.

Pour le commandant de l’Académie militaire Georges Namoano Williams Baguéra, ces activités visent à briser les barrières entre populations et forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô.

« Elles visent également à sensibiliser les populations afin qu’elles accompagnent, bénissent les FDS et collaborer efficacement avec ces dernières en signalant tout cas suspect », a-t-il indiqué.

Il faut noter que cette série d’activité a été ponctuée par une remise de poubelles de la 22e promotion des élèves officiers à la commune de Pô.

Elles ont été réceptionnées par le premier vice-président de la délégation spéciale, Francis Yaguibou.

Il a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude et celle de l’ensemble de la population de la commune de Pô à ces jeunes officiers et à l’ensemble du Commandement.

M. Yaguibou a expliqué que cela fait la deuxième fois consécutive que des dons sont offerts à la commune de Pô dans le cadre de la sortie des élèves officiers d’activités de l’académie.

En 2022, la commune avait bénéficié de la 21e promotion d’un forage et des panneaux de signalisation.

Le tournoi Maracana a été remporté par l’équipe du secteur informel devant celle des fonctionnaires par le score de 2 buts à 1.

Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda a salué la forte mobilisation des populations de la commune de Pô autour des forces de défense et de sécurité.

Pour lui, cela témoigne de la bonne collaboration entre population et FDS.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

 

 

Laisser un commentaire