BURKINA-NAHOURI-CELEBRATION-FEMME-DON

Nahouri/8 mars 2024 : Les femmes de la commune de Guiaro solidaires des FDS et VDP

Pô, (AIB)- La Coordination départementale des femmes de la commune de Guiaro, localité située à une trentaine de km à l’Ouest de la ville de Pô, a organisé le 08 mars 2024 à Guiaro, une journée de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de ladite commune et remis des dons en nature et en espèces au FDS et VDP, dans le cadre de la commémoration du 08 mars 2024.

La Coordination départementale des femmes de la commune de Guiaro, localité située à une trentaine de km à l’Ouest de la ville de Pô, a organisé le 08 mars 2024, une journée de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de ladite commune.

A l’issue de cette activité, les femmes ont remis des dons en natures et en espèces au Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de Guiaro.

Le don est composé de 04 sacs de riz de 25kg, un bidon d’huile de 20 litres et une somme de 41 800 F CFA pour l’achat des condiments.

« Par ce geste, la coordination départementale des femmes de Guiaro   a répondu à l’appel des plus hautes autorités du pays de contribuer à l’effort de guerre  en soutenant les forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national», a indiqué la coordonnatrice, Mariama Idogo.

Elle a ajouté que la journée de salubrité vise à rendre le cadre du CSPS propre et hygiénique afin de permettre aux agents de santé et aux malades d’être dans un environnement sain.

Mme Idogo a profité de cette occasion pour inviter chaque fille et fils de façon individuelle et collective à marquer sa solidarité et son soutien envers les forces combattantes.

La   présidente de la délégation spéciale de Guiaro, Monique Bazié, a salué l’initiative de la coordination.

Elle a invité les autres associations à accompagner cette chaine de solidarité envers les FDS et VDP qui ont laissé leurs familles pour défendre la patrie.

« Les autorités coutumières et religieuses sont venues soutenir les femmes et aussi bénir les forces combattantes engagées pour la défense de la patrie », a précisé le chef coutumier de Guiaro.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!