BURKINA-MOUHOUN-TRANSITION-SOUTIEN

Mouhoun/Soutien à la Transition : Le Collectif national pour la refondation installe une coordination

Dédougou, (AIB) : Le Collectif national pour la refondation (CNR) a installé le dimanche 30 juin 2024 à Dédougou, sa coordination régionale dans la Boucle du Mouhoun, sous la présidence de la Présidente du Mouvement de veille patriotique du Faso, Salimatou Compaoré.

Après les régions du Centre et du Centre Est, c’est au tour de la région de la Boucle du Mouhoun de bénéficier de l’installation de la coordination régionale du Collectif national pour la refondation (CNR).

Cette coordination aura pour mission de mobiliser les populations autour de l’idéale du Président du Faso et de soutenir les actions de la Transition dans sa lutte contre le terrorisme, pour la reconquête de l’intégrité territoriale et pour la souveraineté du pays afin d’amorcer son développement.

Pour le Président national du CNR, Félicien Kissou, son collectif a pour objectif de promouvoir les idéaux panafricanistes et nationalistes, le civisme, le patriotisme et la veille citoyenne dans les différentes régions et contribuer à la mise en œuvre réussie des actions de la Transition en cours dans notre cher pays, le Burkina Faso.

« La Boucle du Mouhoun constitue la troisième région du pays à bénéficier de l’installation d’une coordination régionale. Notre objectif est de pouvoir couvrir l’ensemble des régions du pays par l’installation des coordinations régionales afin de soutenir les actions de la Transition sous le leadership du Président Ibrahim Traoré » a-t-il dit.

Il a invité la coordination de la Boucle du Mouhoun à travailler sans relâche pour assurer un succès aux actions de la Transition et de rester engager dans les actions de veille citoyenne.

Pour sa part, la coordinatrice régionale du CNR de la Boucle du Mouhoun, Salimatou Compaoré, tout en magnifiant les actions déjà engagées par la Transition sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, a appelé les structures de veille citoyenne à se mobiliser pour un avenir radieux du Burkina Faso.

« Le destin d’un Burkina nouveau se trouve actuellement dans nos mains. La région de la Boucle du Mouhoun est prête à travers le CNR et les autres structures de veille de la région. En tant que leaders éclairés, nous encourageons les autorités et soutenons notre gouvernement de continuer à agir et à prendre toutes les mesures et dispositions utiles tant à l’interne que dans le cadre des partenariats bilatéraux et multilatéraux pour la restauration complète de notre dignité et de notre intégrité » a-t-elle soutenu.

Elle a, à son tour, investi les coordonnateurs provinciaux du CNR du plein pouvoir à mener à bien les activités dans les différentes provinces de la région de la Boucle du Mouhoun.

Cette journée de lancement officielle des activités du CNR dans la Boucle du Mouhoun a été marquée dans la matinée par un reboisement au conseil régional de Dédougou et une visite au Massa de Dédougou.

La population de Dédougou s’est mobilisée pour être témoin de cette installation, signe de leur adhésion aux actions des autorités de la Transition.

Agence d’information du Burkina SB/hb/bz

Laisser un commentaire