32.9 C
Ouagadougou
mardi, 7 juillet 2026
Accueil REGIONS BOUCLE DU MOUHOUN Mouhoun/71e anniversaire du guide religieux Ousmane Shérif Madani Haïdara : Le mouvement...

Mouhoun/71e anniversaire du guide religieux Ousmane Shérif Madani Haïdara : Le mouvement Ançardine multiplie les actions sociales à Tchériba

35

Burkina-Mouhoun-Religion-Ançardine-Solidarité

Mouhoun/71e anniversaire du guide religieux Ousmane Shérif Madani Haïdara : Le mouvement Ançardine multiplie les actions sociales à Tchériba

Tchériba, 18 mai 2026 (AIB)-La section communale du mouvement Ançardine de Tchériba, a marqué, du 12 au 18 mai 2026, la célébration du 71e anniversaire du guide religieux Ousmane Shérif Madani Haïdara, par une série d’actions sociales et citoyennes en faveur de la cohésion sociale, des forces combattantes et des structures sanitaires de la commune. Un don de sang a été organisé au centre médical de Tchériba le lundi 12 mai 2026.

Les activités commémoratives ont débuté le 12 mai 2026 par une visite de courtoisie aux autorités communales, notamment au Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Tchériba, Ouesseni Logora.

Les responsables du mouvement ont salué le leadership du premier responsable communal et ses qualités de fédérateur et de promoteur du vivre-ensemble.

Selon Issa Boly, l’un des responsables du mouvement, les valeurs de cohésion sociale et de fraternité prônées dans la commune rejoignent les idéaux défendus par le guide religieux Ousmane Shérif Madani Haïdara.

En marge de cette visite, les membres du mouvement Ançardine ont également apporté leur soutien aux forces combattantes engagées dans la sécurisation de la commune.

Une contribution financière de 100 000 F CFA a été remise aux responsables locaux des Forces de défense et de sécurité (FDS) en signe de solidarité et d’encouragement.

Le mouvement a aussi organisé une journée de salubrité au sein du centre médical de Tchériba avant de mobiliser, le lundi 18 mai 2026, une vaste opération de don de sang au profit du Centre régional de transfusion sanguine.

Plus d’une centaine de donneurs volontaires ont répondu à l’appel. Sur un objectif initial de 100 poches de sang, 71 poches ont pu être collectées et retenues par les équipes médicales.

L’infirmier, chef de poste du centre médical de Tchériba, David Ki, a salué l’engagement constant du mouvement Ançardine dans les initiatives sociales et humanitaires au profit des populations.

Le représentant du président de la délégation spéciale, Boubié Bako, a salué le mouvement Ançardine qui se distingue régulièrement à Tchériba par des actions de solidarité en faveur des personnes vulnérables ainsi que par des campagnes de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble.

De même, le représentant la communauté musulmane à cette activité, Kassoum Koté, s’est réjoui de la forte mobilisation des fidèles.

Il a indiqué que cet engagement traduit les valeurs de solidarité, d’entraide et de service communautaire prônées par l’islam.

Cette célébration du 71e anniversaire du guide religieux Ousmane Shérif Madani Haïdara aura ainsi servi de cadre aux membres du mouvement Ançardine pour poser des actes de solidarité et promouvoir la cohésion sociale au sein de la commune de Tchériba.

Agence d’information du Burkina

SLT/SB/HB/OO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire