FOOT-BFA-MAR-AFR-SPORT-FIFA-MONDIAL-CLUBS

Mondialito: le Real Madrid sacré pour la 5e fois

Rabat, 11 fév. 2023 (AIB)– Le Real de Madrid (Espagne) a remporté samedi soir, son 5e titre de champion du monde des clubs FIFA, en battant en finale au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat (Maroc), le club saoudien de Al Hilal par le score sans appel de 5 buts à 3. Mi-temps : 2-1 pour les Merengue.

L’attaque madrilène a une fois de plus craché du feu dans la défense de Hilal. Vinicius junior (13e et 69e), Fédé Valverdé (18e et 58e) et le ballon d’or Karim Benzema ont permis à la Maison blanche de briller. Al Hilal qui a tenu la dragée haute avant de craquer a inscrit trois buts  par l’entremise du Malien Moussa Maréga (26e) et Luciano Vietto par deux fois (63e et 79e).

Plus titré de l’histoire de la compétition avec quatre victoires avant la finale (2014, 2016, 2017 et 2018), le Real a décroché ce 5e titre pour accroitre la pléthore de trophées dans la Maison blanche. Le coach de l’équipe, l’Italien Carlo Ancelotti, a soif de titres malgré cet état de fait.

« Ce titre nous donne une impulsion pour le reste de la saison. Nous avons l’enthousiasme et l’envie de nous battre jusqu’à la fin dans toutes les compétitions, tous les matchs et toutes les minutes », a-t-il dit en conférence de presse d’après-match.

Vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière, le Real Madrid est toujours en lice pour la défense de son titre et affronte mercredi prochain les Anglais de Liverpool pour les huitièmes de finale aller de la compétition.

Le mondial des clubs de la FIFA, encore appelé Mondialito,s’est disputé à Tanger et à Rabat au Maroc, du 1er au 11 février avec la participation de sept équipes des six confédérations de football.

Il s’agit de Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Arabie Saoudite), Auckland City (Nouvelle Zélande), Flamengo (Brésil), Real Madrid (Espagne), Seattle Sounders (USA) et du Wydad (Maroc). Flamengo s’est imposé 4-2 devant Al Ahly en match de classement.

Agence d’information du Burkina
AS/ata/ak

Laisser un commentaire