FOOT-BFA-SPORT-MARACANA-JEUNESSE

Maracana de la jeunesse : 32 équipes à l’assaut d’un trophée doté de 1 million de FCFA

Ouagadougou, 13 Août 2023 (AIB) – La 1re édition du tournoi de football maracana de la Jeunesse de Ouagadougou doté de 1 million de FCA a été lancé samedi sur le terrain « King de Karpala » (quartier sud de Ouagadougou) avec la participation de 32 équipes, a-t-on constaté.

Il est rare de voir un tournoi maracana dans la ville de Ouagadougou doté de la somme de 1 million de FCFA. « C’est un maracana spécial. Pour une première on est monté à 1 million pour pousser les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes afin de rehausser le niveau de la compétition et pour qu’elle soit de qualité. Et cela est à l’honneur du football burkinabè », a expliqué le promoteur de la compétition Ibrahim Dianda.

Il a mentionné que cette compétition a été initiée « à l’issue d’une profonde réflexion. C’est pour ajouter de la terre à la terre. Les vacances sont les périodes propices pour les maracana dans les quartiers. Nous avons voulu fédérer les énergies pour faire un tournoi grandiose qui va regrouper plusieurs équipes de plusieurs quartiers et même certaines équipes de 3e division ».

Pour lui, le sport de façon générale et le sport roi en particulier « est un facteur de cohésion sociale. Nous sommes dans une période où on prône la résilience. Le pays est secoué par plusieurs maux : la sécurité, le problème socio-économique etc. et à travers le sport on donne de la joie ».

Ce tournoi a également pour but selon son promoteur, d’ « aider les jeunes talents à éclore. C’est dans les secteurs et les quartiers que les jeunes talents arrivent à se promouvoir. On a même contacté beaucoup de clubs comme l’EFO et le RCK etc. qui vont envoyer des superviseurs pour la détection des talents ».

La compétition a pu se lancer grâce à l’accompagnement de certains partenaires. Un mois durant, les 32 équipes rivaliseront de talent pour s’offrir dame coupe et écrire son nom e lettre d’or dans les annales de la compétition. La finale est prévue à mi-septembre.

Pour donner le top de départ des hostilités un match de gala s’est joué entre Jeunes talents et Catalan FC (2-1). Les matchs vont se jouer à élimination directe.
Agence d’information du Burkina
as/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!