Mali-Transition-Audience

Mali : Le président de la Transition a reçu le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga

Ouagadougou, 25 nov. 2022 (AIB)-Le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, a reçu ce vendredi, à la présidence de Koulouba, son Premier ministre, chef du Gouvernement, le Dr Choguel Kokala Maïga qui était en soins depuis quelques mois.

Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokala Maïga, Premier ministre, chef du Gouvernement du Mali, a choisi pour sa première sortie publique, de rencontrer le président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goïta.

Visiblement en pleine forme, à l’allure sportive, souriant à tout bout de champ, le Premier ministre a laissé entendre, à sa sortie d’audience que son état de santé s’est amélioré aujourd’hui et que c’est la raison de sa présence à Koulouba.

Le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta

« Je voudrais saluer et féliciter le président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a indiqué le Dr Choguel Kokala Maïga tout en précisant : « En ce qui nous concerne, sous son autorité pour ainsi dire, nous sommes condamnés à réussir, parce qu’il n’y a pas autre choix.

Du point de vue du Premier ministre, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».

Le chef du gouvernement rassure être déterminé aux côtés du président de la Transition, « à conduire l’action qu’il m’aura confiée, que les Maliens m’auront confiés jusqu’au bout ».

Le Premier ministre, chef du gouvernement du Mali, le Dr Choguel Kokala Maïga

Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, « C’est la reprise presque, avec le président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise », a-t-il conclu.

Nommé Premier ministre de la Transition le 7 juin 2021 par le colonel-président Assimi Goïta, Dr Choguel Kokalla Maïga, était en retraite médicale depuis le 10 août 2022 pour raison de santé.

Ses fonctions sont temporairement occupées depuis le 21 août 2022 par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : présidence de la république malienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!