Burkina-Cédéao-Coopération-Terrorisme-Lutte

Lutte contre le terrorisme: La CEDEAO va «diligemment» accompagner le Burkina Faso

Ouagadougou, 20 août 2021(AIB)-La CEDEAO a réaffirmé jeudi sa volonté d’accompagner «diligemment» le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, au lendemain d’une nouvelle attaque qui a fait près de 80 victimes dans le nord du pays.

«La Commission de la CEDEAO se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina dans cette guerre qui lui est imposée et réaffirme son engagement pour l’accompagner dans cette lutte, notamment à travers la mise en œuvre diligente du Plan d’actions régional de lutte contre le terrorisme», indique un communiqué de presse transmis jeudi soir à l’AIB.

L’institution ouest-africaine réagissait au lendemain d’une attaque terroriste contre un convoi civilo-militaire sur l’axe Arbinda-Gorgadji (Soum, Nord), ayant enregistré la perte de 80 personnes et la neutralisation de plus de 80 terroristes, selon un nouveau bilan fourni jeudi soir.

Le président du Faso Roch Kaboré a decrété un deuil national de 72h qui court jusqu’à samedi à 24h.

«Le président de la Commission de la CEDEAO, condamne fermement ces attaques barbares et exprime au Gouvernement et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité», ajoute le communiqué.

Le Burkina Faso fait face ces derniers mois à une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs de ses localités, visant des populations civiles, des combattants volontaires (VDP) et des Forces de défense et de sécurité.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!