Burkina-Antiterrorisme-Financement populaire-Bilan

Lutte contre le terrorisme : 31 milliards collectés au premier trimestre 2024 par le Fonds de soutien patriotique

Ouagadougou, 16 mai 2024 (AIB) – Le Fonds de soutien patriotique a enregistré, de janvier à fin mars 2024, des montants cumulés de 31 milliards FCFA, destinés à la prise en charge et à l’équipement des Volontaires pour la défense de la patrie, a appris l’AIB jeudi à Ouagadougou, de source gouvernementale.

«Concernant la mobilisation des ressources, au 31 mars 2024, le montant des encaissements toutes sources confondues s’élève à trente un milliards deux millions six cent soixante-dix-neuf mille neuf cent dix-huit (31 002 679 918) F CFA», déclare le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement, dans son compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi.

Le gouvernement qui espère mobiliser 100 milliards FCFA d’ici la fin de l’année, réalise ainsi 31% de ses souhaits dès le premier trimestre.

«Les résultats atteints sont à mettre à l’actif non seulement des populations qui se sont mobilisées, mais également des différents acteurs de mise en œuvre dont le dynamisme et l’engagement ont permis de surmonter certaines difficultés rencontrées» s’est réjoui le gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres.

En 2023, 99 milliards FCFA ont été enregistrés au profit de ce fonds, pour des dépenses exécutées à 89,95%.
Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!