Loroum : Les collégiens et lycéens de Titao poursuivront les cours à Ouahigouya

 Titao, 29 déc. 2021(AIB)-Les collégiens et lycéens de Titao (Loroum) vont poursuivre leurs études à partir de la reprise des congés du premier trimestre à Ouahigouya, a décidé momentanément  l’autorité, alors que la situation sécuritaire du Loroum s’est fortement dégradée. 

Les élèves du post primaire et secondaire du Loroum seront délocalisés à Ouahigouya dès la reprise des congés du premier trimestre, le 5 janvier 2021.

Dans une note de service dont l’AIB a eu connaissance, le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Loroum, Souleymane Ouermi, a informé la communauté éducative de la décision qui selon lui vise, à  » assurer la continuité des activités d’enseignements ».

Les établissements d’enseignement du Loroum tous ordres confondus à l’instar des autres services techniques ont fermés leurs portes, il y a quelques jours, à cause de la recrudescence de l’insécurité dans la province.

Une quarantaine de personnes dont le célèbre résistant antiterroriste l’hadji Yoro, ont été tuées le 23 décembre 202,1 à quelques kilomètres de Titao, douchant les espoirs des habitants.

Aux dernières nouvelles, la décision a finalement été annulée le même jour. 

Agence d’information du Burkina

NB: Photo d’archive et d’illustration

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!