FOOT-BFA-SPORT-EFO-DON-MATERIEL

L’international gardien de but Nourdine Balora offre du matériel à l’EFO

Ouagadougou, 29 juil. 2021 (AIB) – L’international gardien de but burkinabè évoluant à Namungo FC de Tanzanie Adjiguesena Nourdine Balora a offert jeudi à Ouagadougou, à son ancien club l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), du matériel sportif et de prière, a-t-on constaté.

Le matériel qui a été remis par le joueur lui-même Nourdine Balora ce jeudi sur le terrain de l’EFO, est composé de ballons de football, des nattes de prière, des bouilloires pour les ablutions et des tuyaux d’arrosage de gazon.

C’est l’actuel gardien de but et ancien coéquipier de Balora, Baba Zongo en compagnie du président de l’EFO qui ont réceptionné le matériel.

Après trois saisons passées dans les perches du club « bleu et blanc » de Ouagadougou (2017 à 2019), Nourdine Balora se sent appartenir à la famille, ce qui lui a valu ce geste hautement symbolique.

Pour le dernier rempart de Namungo FC en vacance dans la capitale burkinabè, « je suis un de l’EFO car je suis formé ici. C’est ici que j’ai commencé à jouer en première division. J’ai tout appris ici et j’ai l’amour du club ».

Il dit soutenir ces camarades stellistes qui n’ont pas été au mieux de leur forme dans le championnat domestique. Balora veut donner de la motivation à ses anciens coéquipiers pour aborder la prochaine saison avec sérénité.

« Les deux précédentes saisons ne se sont pas bien passées pour l’EFO mais je dois dire que c’est des situations qui n’arrivent qu’aux grands clubs. Il faut donc prendre ça avec philosophie et se remettre au travail », a-t-il dit tout en mentionnant que dans le club tanzanien où il joue a fini 7e du championnat comme l’EFO, « mais la saison dernière on a joué la coupe CAF et la finale de la coupe de la Tanzanie ».

Le président de l’EFO Alban Ouédraogo qui s’est réjoui du geste de Balora combien salvateur, a fait savoir que « ça nous va droit au cœur. Si tous les anciens joueurs de l’EFO pouvaient effectuer ce geste ça allait être vraiment bien ».

Il a mentionné que « c’est une bonne motivation pour aborder la prochaine saison ». Le président de la Reine des stades promet mieux faire que les deux précédentes saisons pour ne pas décourager les différents donateurs.

Après Blaise Yaméogo le mois dernier, Nourdine Balora est le deuxième joueur cette saison à faire un don de matériels au club bleu et blanc.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

Laisser un commentaire