FOOT-BFA-SPORT-LFP-FBF-CONFERENCE-L1
Ligue 1: EFO # ASFA-Y, « monter l’adrénaline à 800% » (coach Mousso)
Ouagadougou, 20 oct. 2022 (AIB) – L’entraineur de l’ASFA-Y Mousso Ouédraogo alias « Le Mou » qui rencontre dimanche soir l’EFO dans le « Fasico » burkinabè, a déclaré jeudi à Ouagadougou en conférence de presse, que son équipe va monter l’adrénaline à 800% pour avoir les trois points de la victoire.
« Quand vous êtes à l’ASFA-Y, c’est trois points à chaque match. Vous montez l’adrénaline à 800%. Quand vous êtes à l’ASFA c’est pour faire des résultats. L’ASFA joue le titre », a déclaré l’entraineur de l’ASFA-Y Mousso Ouédraogo dit Mourinho en conférence de presse.
Pour Le Mou « cette rencontre a une saveur particulière et il y aura du monde. Nous allons nous battre en tant qu’acteur sur le terrain pour donner du spectacle. J’essaie de chercher deux éléments à la fois : le jeu et la victoire », a renchéri le nouvel entraineur des « jaune et vert » de l’ASFA-Y qui dispute son premier Fasico.
« Ça sera une fierté pour nous de porter ce maillot jaune-vert, de le défendre avec tous les éléments possibles, avec toutes nos compétences possibles pour apporter les trois points », a-t-il insisté.
Le coach de l’EFO Lassina Sawadogo dit n’avoir pas fait une préparation spéciale pour ce match. « Je ne fais jamais une préparation spéciale pour un match du championnat. C’est ce qu’on fait habituellement avec une intensité plus élevée ».
Mais il s’attend à un beau match. « Notre devoir c’est de produire du spectacle pour ceux qui vont faire le déplacement au stade. On va donner le meilleur de nous-mêmes pour crédibiliser le Fasico pour que les gens aient envie de venir au stade. On va aborder le match de dimanche dans un meilleur état d’esprit », a-t-il dit.
Les deux entraineurs accompagnés des représentants des joueurs se sont expliqués ce jeudi à Ouagadougou par rapport à ce Fasico, lors de l’hebdomadaire conférence de presse d’avant-match organisée chaque journée par la Ligue de football professionnelle (LFP), organisatrice du championnat.
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées (le 8 mai 2022), la victoire était revenue à la Reine des stades, l’EFO sur la plus petite des marges. A l’issue de la 5e journée disputée le week-end dernier, l’EFO occupe une inconfortable 13e place pendant que l’ASFA-Y est au pied du podium (4e).
C’est sous le coup de 15h30 ce dimanche au stade municipal Issoufou Joseph Conombo que les deux équipes vont s’affronter dans le derby de la capitale.
Classement à l’issue de la 5e journée
1re : AS Douanes : 13 pts+7
2e : RCB : 9 pts+5
3e : Vitesse FC : 8 pts+2
4e : ASFA-Y : 8 pts+1
5e : ASEC-K : 8 pts+1
6e : Salitas FC : 7 pts+3 (avec un match en moins)
7e : Royal FC : 6 pts+3
8e : RFA : 6 pts+0
9e : Majestic : 6 pts+0
10e: RCK: 5 pts+1 (avec 2 matchs en moins)
11e: AS SONABEL: 5 pts – 3
12e: Rahimo FC: 5 pts – 0 (avec un match en moins)
13e: EFO : 4 pts – 6
14e : ASFB : 4 pts – 6
15e: AS Police: 3 pts – 4
16e: USFA: 1 pt – 3
Les oppositions de la 6e journée
RCK – USFA ; Vitesse FC – RCB ; Salitas FC – RFA ; AS Douanes – AS SONABEL ; AS Police – ASEC-K ; ASFB – Majestic SC ; Royal FC – Rahimo FC ; EFO – ASFA-Y.
Agence d’information du Burkina
as/