SPORT-BFA-ARMEE-FELICITATIONS

Les mérites des meilleurs sportifs et artistes militaires reconnus par l’armée

Ouagadougou, 12 janv. 2023 (AIB) – Le Général de Brigade Célestin Simporé, Chef d’Etat-Major Général des Armées et Président du Conseil d’Administration de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a reçu le jeudi 11 janvier 2024, les sportifs des sections qui se sont particulièrement illustrées, ainsi que les artistes militaires, a appris l’AIB de sources proches de la section sport de l’armée.

« La section football dame a réalisé le triplé (championnat, coupe du Faso, super coupe de la Ligue). En boxe, le caporal Napaongou Mathias a été champion d’Afrique HBE pour la 3e fois consécutive. En athlétisme, le Soldat de 2CL Tindé Samatou termine championne du Burkina au 5000m et 1500m, en établissant deux nouveaux records nationaux détrônant ainsi celui du 1500m vieux de 26 ans. En cyclisme, le soldat de 2CL Awa Bamogo s’est illustrée sur le plan national et continental », a dressé le bilan des sportifs militaires, la section sport de l’armée.

« Dans le domaine de la culture, poursuit ce bilan dont l’AIB a reçu copie, l’adjudant Zinsoni Kaleb (Kezi), musicien, a remporté le trophée du Sodaga d’Or 2023 (récompensant le meilleur artiste FDS de l’année) ».
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!