Don de 10 matelas aux CSPS urbain 1 et 2

Burkina-Banwa-Jeunesse-Don-CSPS

Les jeunes de Solenzo offrent 10 matelas d’une valeur de

350 000 FCFA aux deux centres de santé

Solenzo, (AIB) – Les représentants des jeunes du secteur 4 de Solenzo ont donné des matelas à la délégation spéciale pour les deux Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) urbain 1 et 2 de Solenzo, le mercredi 7 août 2024.

Selon le président du conseil communal des jeunes du secteur 4, Harouna Gnata, c’est une initiative de la jeunesse afin d’aider les centres sanitaires urbains de Solenzo.

«Nous avons approché le major du CSPS urbain 1 qui nous a indiqué que presque tous les matelas sont délabrés. C’est pour cela que nous avons décidé de faire des cotisations entre  jeunes pour payer des matelas afin de venir en appui à notre CSPS», a confié M. Gnata.

De son avis, ils ont adressé des lettres à leurs parents et habitants du secteur. Et, c’est ce qui a permis de mobiliser la somme nécessaire pour acquérir 10 matelas d’une valeur d’environ de 350.000 FCFA.

Ces matelas ont été remis mercredi matin au premier vice-président de la délégation spéciale de Solenzo pour le district sanitaire.

Pour lui, ce don de la jeunesse du secteur 4 aux deux CSPS de la commune de Solenzo permettra de « soulager les malades ». Aussi, il a invité l’ensemble de la jeunesse de la province des Banwa à faire autant, car, « personne ne viendra développer notre province à notre place ».

Le représentant du médecin chef du district sanitaire de Solenzo, Dr Éloi Tiendrébéogo, a remercié les donateurs pour ce geste.

« Ce don, vous l’avez fait pour toute la province des Banwa. Car depuis la reprise des activités dans les centres de santé, le besoin de matériaux médicaux est énorme. Et, votre geste vient combler un trou », a ajouté Dr Tiendrébéogo.

Agence d’information du Burkina

SO/dnk/ata

 

 

 

 

Laisser un commentaire