Les ingénieurs agronomes souhaitent une excellente campagne agricole aux producteurs

Ouagadougou, 4 juillet 2024(AIB)-La Société des Ingénieurs Agronomes du Burkina (SIAGROB) a traduit ses encouragements aux producteurs, à l’orée de la campagne agricole et leur a assuré de son soutien pour atteindre l’auto-suffisance alimentaire prônée par le gouvernement.
Agence d’information du Burkina
Lire le message intégral
👇👇👇👇

MESSAGE DE SIAGROB A L’OCCASION DE L’ENTREE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE 2024

A l’occasion de l’entrée de la saison hivernale qui marque le début de la campagne agricole pour ces millions producteurs agricoles, la Société des Ingénieurs Agronomes du Burkina (SIAGROB), joint sa voix à celle du Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques en particulier, et du Gouvernement en général, pour souhaiter une EXECELLENTE ET RESILIENTE CAMPAGNE AGRICOLE 2024 à toutes les actrices et tous les acteurs.

Elle saisit cette occasion pour encourager les producteurs et productrices agricoles ainsi que les coopératives et les entreprises, les faîtières agricoles des différentes chaînes de valeur agricoles réunis autour de la Confédération Paysanne Agricole (CPF) et de la Chambre National d’Agriculture (CNA) pour leurs engagements constants dans cette quête de sécuritaire alimentaire au Burkina Faso, mais aussi du développement économique et social du pays.

En effet, la part de l’agriculture dans l’essor du Burkina Faso nous interpelle à une grande responsabilisation individuelle et collective à une production intensive et rentable sur les plans économique, environnemental et social.

Pour atteindre la sécurité alimentaire, d’énormes efforts sont consentis cette année par le Gouvernement à travers la mise à disposition de facteurs de production de qualité, notamment des semences améliorées et des engrais, du matériel agricole, et d’un conseil agricole efficace à travers les Directions Régionales de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (DRARH).

Dans cette bataille pour la souveraineté alimentaire, nombreux ingénieurs agronomes sont impliqués à vos côtés à travers toutes ces structures du conseil agricole, mais aussi des organisations techniques et financières intervenants dans le secteur agricole au Burkina Faso.

C’est le lieu pour SIAGROB de féliciter et aussi encourager tous ces acteurs engagés à vos côtés, malgré la situation difficile que le pays traverse. Elle rappelle une fois de plus que la réussite de toute campagne est tributaire du respect de l’application des itinéraires techniques et aussi des calendriers culturaux recommandés par le conseil agricole, de la bonne gestion des intrants et matériels agricoles mis à la disposition des producteurs mais aussi de la professionnalisation des sociétés coopératives à assurer un accompagnement à la hauteur des attentes de leurs membres.

Par conséquent, elle exhorte toutes et tous à plus de résilience active pour réussir le défi alimentaire qui est celui de nourrir tous les habitants du Burkina Faso. Cela est possible grâce à cet engagement populaire avec une pluviométrie que nous souhaitons à la hauteur des attentes de tous les agriculteurs/trices.

Nous adressons également nos vifs encouragements à tous les ingénieurs agronomes et membres de SIAGROB à plus d’engagements et de professionnalisme dans l’appui-conseil, la recherche, l’assistance et l’accompagnement technique et financier avec pour seule vision d’accompagner l’Etat et les acteurs professionnels.

EXCELLENCE ET RESILIENTE CAMPAGNE AGRICOLE

Président Amadou DRABO.
Photo d’archive : lefaso.net

#AIB

Laisser un commentaire