BURKINA-LERABA-EDUCATION-CAMP-VACANCES
Léraba : Le camp vacances environnement lancé au profit des élèves en vacances
Sindou, (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a donné, le mercredi 07 août 2024 à Sindou, le top de départ des activités de la 10e édition du camp vacances environnement organisé par la direction provinciale en charge de l’Environnement au profit des jeunes.
C’est parti pour l’éducation environnementale pour la frange jeune dans la Léraba.
La direction provinciale en charge de l’Environnement de la Léraba, organise chaque année depuis 2015, des camps vacances environnement, avec pour objectif de susciter chez les plus jeunes une prise de conscience des réalités des problèmes environnementaux et de donner des bases solides pour sauvegarder et/ou restaurer l’environnement.
Cette année, le top de départ des activités de la 10e édition du Camp vacances environnement, a été donné, le mercredi 07 août 2024 à Sindou.
Le haut-commissaire de la province de a Léraba, Mahamadi Congo, est venu encourager les apprenants et donner des conseils pour les apprentissages qui vont durer un mois.
Les campeurs seront outillés entre autres, sur la notion de Produits forestiers non ligneux (PFNL), leur transformation en soumbala, beurre de karité, jus de teedo, savon, la mise en place et la gestion d’un jardin nutritif et la gestion des déchets dans leur environnement immédiat ainsi que des sorties d’étude et touristique.
Le directeur provincial en charge de l’Environnement de la Léraba, Harouna Sandwidi, par ailleurs promoteur de l’activité, s’est dit heureux de se voir plus de 200 élèves occupés utilement pendant les vacances.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/yo