Accueil REGIONS CASCADE Léraba/Journée de redevabilité : La délégation spéciale de la mairie de Kankalaba dresse son bilan devant sa population

Léraba/Journée de redevabilité : La délégation spéciale de la mairie de Kankalaba dresse son bilan devant sa population

0
Léraba/Journée de redevabilité : La délégation spéciale de la mairie de Kankalaba dresse son bilan devant sa population

BURKINA-LERABA-REDEVABILITE-MAIRIE-BILAN
Léraba/Journée de redevabilité : La délégation spéciale de la mairie de Kankalaba dresse son bilan devant sa population
Sindou, 08 déc. 2025 (AIB)- La délégation spéciale de la commune rurale de Kankalaba avec à sa tête Blaise Arnaud Zomodo, a présenté, le samedi 06 décembre 2025, le bilan de sa gestion depuis 2022 à 2025 à sa population ainsi que des perspectives en vue d’autres objectifs de développement dans cette commune. Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province de la Léraba, Yéonvièl Somé, représentant le Haut-commissaire de la province.

Dans le souci d’accomplir son devoir vis-à-vis de sa population, la délégation spéciale de Kankalaba, commune rurale située à 20km à l’Ouest de Sindou, avec à sa tête Blaise Arnaud Zomodo, a organisé la journée de redevabilité ce samedi 06 décembre 2025.

Il s’agit entre autres du bilan des réalisations effectuées par ladite délégation depuis 2022 à 2025.

Ainsi, l’amélioration de l’accès à l’eau potable pour la population, la qualité de l’éduction à travers la réhabilitation de certains bâtiments éducatifs et la santé dans la commune à travers la réhabilitation de certains dispensaires et maternités, sont entre autres les domaines essentiels des réalisations.

Les échanges ont été directs et sans langue de bois entre la population et les membres de la délégation spéciale qui ont abouti aux perspectives pour les actions de développement de cette commune rurale de Kankalaba.

A l’issue de cette cérémonie de redevabilité, M. Zomodo s’est dit satisfait par rapport à la réceptivité de la population et par rapport aux échanges effectués entre elle et la délégation spéciale pour des éclaircissements mais aussi pour des actions futures pour le développement de ladite commune.

Le secrétaire général de la province de la Lérabba, Yéonvièl Somé, a exprimé sa satisfaction à la délégation qui n’a pas failli à son devoir de rendre compte à sa population les réalisations des activités qu’elle a menées pour la commune.

Il a invité la population à accomplir son devoir d’accompagnement des membres de la délégation spéciale dans sa poursuite pour le devenir et le bien-être de la commune de Kankalaba.

Agence d’information du Burkina

MK/HB/OO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici