Burkina-Football-Inter services

Le tournoi inter service de Dano officiellement lancé                                      

Dano, 21 février 2023 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé a lancé le  tournoi de football inter services de Dano, le samedi 18 février 2023.

Après l’édition manquée de 2022, les travailleurs du public et du privé du Ioba ont renoué avec leur compétition de football sous la formule « maracana”.

La cérémonie de lancement du Tournoi inter services (TIS) de Dano s’est déroulée sur le terrain du Centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) communal. L’organisation de ce tournoi vise à promouvoir l’esprit d’amitié, de fraternité et de cohésion sociale entre les travailleurs mais aussi pour plus de rapprochement et de communion avec les populations, a indiqué le comité d’organisation.

Les capitaines des six équipes engagées ont procédé à la signature du code de bonne conduite pour le bon déroulement du TIS édition 2023.

Le match d’ouverture a vu la victoire de l’équipe du MENA 2 contre celle de l’Administration générale par le score de 2 buts à 1.

Le haut-commissaire, Bernadette Adenyo née Sermé, a invité les joueurs et tous les acteurs du TIS au fair-play et au respect du code de bonne conduite.

Selon elle, l’objectif est « d’unir et les acteurs doivent veiller à cela ».

La première responsable de la province du Ioba a exprimé des sentiments de satisfaction à l’issue du match d’ouverture. Elle a souhaité que la mobilisation soit plus grande tout au long de la compétition pour une réelle communion avec les populations.

Agence d’information du Burkina

SZ/dnk/ata

Laisser un commentaire