Le secrétaire général de la province du Ioba salue l’engagement des Forces combattantes
Dano, 09 mai 2023(AIB)- Le secrétaire général du Ioba, André Lankoandé, lundi, au cours de la cérémonie de la montée mensuelle des couleurs, a salué l’engagement et la détermination des FDS et les VDP dans la sécurisation du territoire.
La Fondation Dreyer a reçu les membres des corps constitués de la province du Ioba pour la montée mensuelle des couleurs, le 8 mai 2023.
Selon le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé, ce choix est une marque de reconnaissance à toutes les structures et organisations non gouvernementales qui accompagnent le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques de développement dans le Ioba.
En l’absence de la haut-commissaire, M. Lankoandé a présidé la cérémonie en présence du Directeur exécutif de la fondation Dreyer Dr Laurent Sedego , des membres des membres des corps constitués , des Forces de défense et de sécurité(FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie(VDP).
À l’issue du cérémonial militaire, André Lankoandé a rassuré que toutes les activités dans les différents services publics se déroulent bien jusqu’au dernier village faisant frontière avec la province du Tuy, selon les rapports trimestriels compilés par le haut-commissariat.
Il a expliqué que quelques difficultés existent mais grâce à l’abnégation de chacun, tout va bien même dans certaines communes où l’on a rencontré des soucis sécuritaires.
Toutes les écoles sont ouvertes et fonctionnelles, a-t-il indiqué.
C’est pourquoi, il a invité toute la population, l’ensemble des corps constitués, les FDS et les VDP à garder cet élan pour maintenir la province du Ioba hors des menaces terroristes et à répondre à l’appel du chef de l’Etat à être résilient.
«Cela va nous permettre de montrer à ceux qui pensent que le Burkina Faso va courber que ça ne sera pas possible» a-t-il poursuivi.
Il a salué l’engagement et la détermination des FDS et des VDP qui continuent de mener un excellent travail de sécurisation.
M. Lankoandé a par ailleurs informé les participants du bon déroulement des épreuves sportives des examens scolaires.
Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE
AIB/Dano