Burkina-Politique-Putsch

Le régime Kaboré a fait perdre au Burkina, «l’espoir d’un lendemain meilleur», Association

Ouagadougou, 28 janv. 2022 (AIB)- L’Association les amis de la république (AMIRE) a accusé vendredi, le régime du président Roch Kaboré, renversé lundi par des militaires, d’avoir fait perdre au Burkina Faso, «l’espoir d’un lendemain meilleur».

«Par sa gestion, le régime passé a fait perdre l’espoir d’un lendemain meilleur», a affirmé vendredi, le président de l’Association les Amis de la République (AMIRE) Walillaye Adeguerou, devant des journalistes.

M. Adeguerou donnait son point de vue sur le renversement lundi du président Roch Kaboré par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPRS) du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

«C’est un acte courageux, patriote et nous le saluons», a-t-il déclaré.

Le MPRS du lieutenant-colonel a reproché au régime du président Roch Kaboré, sa malgouvernance et son incapacité manifeste à enrayer les attaques terroristes qui frappent le Burkina Faso, depuis 2016.

L’AMIRE a appelé le MPSR à être le gardien  du Faso et à œuvrer pour le bien du peuple du Burkina Faso, en recouvrant la quiétude des populations et en faisant jouer le jeu de la démocratie, dans le respect de la Constitution.

L’Association les amis de la république (AMIRE), créée en 2017, œuvre dans les droits humains, l’éducation et les questions environnementales.

Agence d’information du Burkina

OSY/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!