Le président sénégalais adresse ses “remerciements les plus sincères” à SM le Roi à la suite de la Grâce Royale accordée aux supporters sénégalais

Le président sénégalais adresse ses “remerciements les plus sincères” à SM le Roi à la suite de la Grâce Royale accordée aux supporters sénégalais

Ouagadougou, 25 mai 2026 (AIB)- Le Président sénégalais, M. Bassirou Diomaye Faye a exprimé, samedi, ses “remerciements les plus sincères” à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la suite de la Grâce que le Souverain a bien voulu accorder aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion des compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Royaume du Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

 

« Nos compatriotes retenus au Maroc à la suite des incidents survenus en marge de la Coupe d’Afrique des Nations sont libres. Ils retrouveront bientôt les leurs, par la Grâce Royale que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu leur accorder à l’occasion de l’Aïd el-Kébir », écrit le Président de la République du Sénégal, dans un tweet publié sur le réseau social X.

 

« J’adresse à Sa Majesté mes remerciements les plus sincères pour cette décision empreinte de clémence et d’humanité », souligne le président sénégalais, ajoutant que « le Sénégal et le Maroc cultivent une fraternité ancienne, que ce geste, une fois encore, vient honorer ». « Aïd Moubarak à Sa Majesté le Roi et à tout le peuple marocain », lit-on dans ce tweet.

 

Agence d’information du Burkina

En collaboration avec MAP

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires