Burkina Faso-Niger-Climat-Rencontre

Le président Kaboré à Niamey pour une rencontre sur le climat (Communiqué)

Ouagadougou, 25 fév. 2019 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré quitte Ouagadougou ce lundi pour Niamey, capitale du Niger, où il assiste à une rencontre sur le climat, annonce un communiqué de la présidence du Faso.

Selon le communiqué signé de la Direction de la communication de la présidence du Faso, le président Kaboré va prendre part à la Première Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS).

Cette commission a été créée en marge de la COP 22 tenue en 2016 à Marrakech au Maroc. Elle compte 17 États de la région du Sahel, dont le Burkina Faso.

La capitale nigérienne, Niamey, a abrité samedi la troisième réunion ministérielle de la Commission climat pour la région du Sahel, en prélude à la tenue, ce lundi, de la première conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

La rencontre sera suivie, demain mardi, de la table ronde sur le financement du programme prioritaire d’investissements climatiques du Sahel.

Le Niger assure la présidence de la Commission climat pour la région du Sahel depuis sa nomination par le sommet mondial sur le climat de Rabat au Maroc en 2017.

Agence d’information du Burkina

Image (Présidence) à titre d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!