Le ministère du Hajj et de la Omra lance une campagne internationale de sensibilisation au profit des pèlerins

La Mecque, 18 mai 2024 – Le ministère du Hajj et de la Omra a lancé une campagne internationale de sensibilisation et d’éducation pour transmettre ses messages incitant au respect des règles du Hajj et interdisant l’accomplissement des rituels du pèlerinage sans permis ni visa.

En 15 langues pami les plus parlées au Monde, la campagne de sensibilisation comprenait la diffusion de ces instructions et règlements à travers les médias numériques et traditionnels dans 20 aéroports de de différents pays, et la coordination avec les centres et personnalités islamiques afin de diffuser des messages de sensibilisation auprès de tous ceux qui souhaitent accomplir le Hajj cette année.
Le ministère a également lancé, à bord des avions de « Saudi Airlines » à destination des Lieux saint de l’Islam, la chaîne Hajj et Omra diffusant dans les langues des pèlerins pour les informer sur les rituels du pèlerinage
Le ministère a déclaré, dans une série de publications sur ses réseaux sociaux : « Sur le chemin du Hajj, lisez bien le guide de sensibilisation et découvrez vos droits et obligations lors de votre déplacement. Entamez vos rituels en se préparant d’avance par un suivi du contenu de la chaîne du Hajj, de la Omra et de la chaîne de sensibilisation, en la langue qui vous convient ».
Le ministère a également mis à la disposition des pèlerins le lien https://www.haj.gov.sa/Guides pour plus d’informations de sensibilisation afin que le pèlerin puisse accomplir les rituels facilement et aisément et connaître leurs étapes, leurs horaires et leurs méthodes.
Le ministère du Hajj et de la Omra a fourni de nombreux guides explicatifs aux invités de Dieu à travers sa plateforme, notamment : le guide de la Grande Mosquée de la Mecque (Al Masjid Al-Harâm), le guide de la Mosquée du Prophète (Al Masjid Annabaoui) et le guide des services de la Mosquée du Prophète.

Laisser un commentaire