Burkina-Russie-Coopération-Céréales-Don

Le Burkina va recevoir 25 mille tonnes de blé de la Russie ce 25 janvier 2024

Ouagadougou, 25 janv. 2024 (AIB) – Le Burkina Faso va officiellement recevoir du blé russe estimé à 25 mille tonnes, en présence de l’ambassadeur russe à Ouagadougou, Alexey Saltykov, a appris l’AIB jeudi auprès de la diplomatie burkinabè.

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina, Alexey Saltykov a discuté des préparatifs de la remise de dons des céréales russes au Pays des hommes intègres ce matin avec le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie Traoré.

La direction de la communication du ministère des relations extérieures qui a fourni l’information, indique que cette remise «interviendra ce vendredi 26 janvier 2024 dans la capitale burkinabè».

«Ce don est offert par le président Vladimir Poutine au peuple burkinabè et nous sommes fiers que cette aide ait pu arriver à destination » a déclaré l’ambassadeur Saltykov cité par la même source.

Ce don avait été promis par le président russe lors du sommet Russie-Afrique organisé à Saint-Pétersbourg.

En novembre 2023, le ministre russe de l’Agriculture, Dmitri Patrouchev, avait annoncé que deux navires, en route avec du blé, parviendront à la Somalie et au Burkina Faso au plus tard début décembre 2023.

Agence d’Information du Burkina

CK/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!