Burkina-Mali-Terrorisme-Lutte-Coopération

Le Burkina et le Mali en quête «d’une réponse globale» contre le terrorisme

 Ouagadougou, 7 sept. 2021(AIB)-Le Burkina Faso et la République du Mali, se sont convenus mardi, de trouver «une réponse globale» contre leur «même ennemi» qu’est le terrorisme.  

«Le défi auquel nous sommes confrontés est commun et la réponse est globale. Donc c’est ensemble que  nous allons relever le défi» de la lutte contre le terrorisme, a affirmé le ministre de la Défense malienne, le Colonel Sadio Camara.

Le Colonel Camara qui s’exprimait mardi, à l’issue d’une audience avec le président du Faso Roch Kaboré, a ajouté que le Burkina Faso et le Mali «se battent au quotidien contre le même ennemi : le terrorisme».

L’officier a fait cas d’opérations communes que les deux armées vont mener dans les mois à venir.

«L’objectif est de trouver une solution à ce problème qui a trop fait souffrir nos braves populations», a précisé le Colonel Sadio Camara.

En rappel, le Burkina Faso et le Mali qui partagent près de  600km de frontière, subissent depuis quelques années, des attaques terroristes qui ont tué des centaines de personnes et occasionné le déplacement de milliers de personnes ainsi que la fermeture de nombreuses infrastructures sociaux.

Agence d’information du Burkina

cyr-mak-ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!