Russie-Tatarstan-UNA-Audience

L’assistant du président de la République du Tatarstan reçoit le directeur général de l’Union des agences de presse «Coopération islamique»

Ouagadougou, 22 mai 2024 (AIB)-Son Excellence Marat Muratov, Assistant du président de la République du Tatarstan, a reçu le vendredi 17 mai 2024 au siège du Kremlin à Kazan, le Directeur général de l’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA), Son Excellence M. Mohammed bin Abd Rabbo Al-Yami.

Au cours de la réunion, qui s’est tenue en présence d’un certain nombre de directeurs et de représentants d’agences membres, Al-Yami a passé en revue le plan et la vision de l’Union pour promouvoir le travail des médias dans les pays islamiques et renforcer la coopération dans le domaine des médias entre la Russie et le monde islamique.

Al-Yami a également passé en revue une partie des programmes et forums de l’Union mis en œuvre en Russie et en coopération avec les institutions médiatiques russes, soulignant la volonté de l’Union d’agir en tant que lien médiatique entre le Tatarstan et les pays islamiques, sur la base de la présence de la Russie au sein de l’Organisation de la coopération islamique en tant qu’observateur.

Al-Yami a souligné que le syndicat a conclu un certain nombre de protocoles d’accord avec les principaux médias russes, notamment l’agence de presse «Sputnik», l’agence de presse «TASS», l’agence de presse «Interfax», le réseau «Russia Today» et l’agence «Tatmedia».
Pour sa part, l’assistant du président de la République du Tatarstan a salué les initiatives médiatiques de l’Union et ses efforts pour rassembler les institutions médiatiques en Russie et leurs homologues dans les pays de l’OCI.
La réunion s’inscrit dans le cadre de la participation de la Fédération aux travaux du «Forum de Kazan 2024» et aux événements et activités qui l’accompagnent.

En marge du forum, l’Union a organisé un forum des médias en coopération avec l’agence Tatmedia, avec la participation d’experts des médias de Russie et du monde islamique.
Agence d’information du Burkina
En collaboration avec UNA

Laisser un commentaire