Burkina-Sissili-Salubrité

L’ancienne résidence du commandant de cercle de Léo nettoyée

Léo, (AIB)-Le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga a organisé le mercredi 15 mars 2023, une journée de salubrité pour assainir l’ancienne résidence du commandant de cercle de Léo.

Le président de la délégation spéciale, Kassoum Koalaga a indiqué que la mobilisation des populations a permis d’assainir l’ancienne résidence du commandant de cercle de Léo.

« Notre appel au nettoyage du site a été soutenu et encouragé par des personnes de bonnes volontés en cette matinée du mercredi 15 mars 2023 », s’est réjoui M. Koalaga.

Il a adressé toute sa gratitude et reconnaissance à l’endroit d’un fils de la localité qui a mis à leur disposition un camion benne qui a facilité l’évacuation des ordures collectées sur le site.

« La collecte et le ramassage des ordures ont été rendus possibles grâce à la contribution sans faille d’une association des jeunes », a-t-il ajouté.

Le président Koalaga a profité de l’occasion pour inviter les populations riveraines notamment les commerçants à avoir des comportements éco-citoyens et d’éviter de considérer ‘’la cours du plus vieux bâtiment colonial de la province’’ comme un dépotoir.

« En perspective, nous allons initier des campagnes de sensibilisation et d’information pour amener les usagers du marché à avoir le réflexe de jeter les ordures dans des bacs », a- t-il renchéri.

« Dans le cadre du partenariat public privé nous envisageons dans un cours terme de transformer cette bâtisse séculaire en musée communal où sera exposé les œuvres d’art et les objets de valeurs », a-t-il souhaité.

Agence d’information du Burkina

OAN/ho/ata/bz

Laisser un commentaire