Burkina-Revue-Presse

Lancement de plateforme numérique, le ramadan, ainsi que la nomination de RénéBagoro, font la une des parutions de ce jour

Ouagadougou, 13 Mars 2024 (AIB)-Lesquotidiens de ce mercredi commentent largement le lancement de la plateforme numérique ce mardi 12 mars, de la nutrition pendant le mois de ramadan et la nomination de René Bagoro au rang de juge constitutionnel.

« Promotion immobilière : Une plateforme pour mieux gérer le passif. », affiche à sa Une, le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal public informe que le ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat a animé une conférence de presse lemardi 12 mars 2024 à Ouagadougou, pour annoncer le lancement de la plateforme numérique de collecte de données sur les parcelles et les logements acquis auprès des ex-promoteurs immobiliers privés.

Même son de cloche pour le journal privé L’Observateur Paalga.

Le journal ajoute que l’objectif de la plateforme est d’avoir la situation réelle et exhaustive du passif de la promotion immobilière privé, le ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat a procédé au lancement de sa plateforme numérique de collecte des données : www.passif.bf.

Elle concerne toute personne ayant acquis une parcelle ou un logement avec un promoteur immobilier précédemment agréé ou une coopérative d’habitat.

Le quotidien d’Etat Sidwaya, de son côtéprécise que cette plateforme va permettre aux acquéreurs, sans déplacer, d’apporter des informations relatives à la superficie, au coût, à l’Etat de visualisation du site. La clôture de la plateforme est prévue, vendredi 22 mars 2024, a-t-il indiqué.

Sous un autre angle, Yasmine Sandrine Zerbo, nutritionniste s’exprime sur L’Observateur Paalga .

De son avis, « Le repas de la rupture doit être plus léger que celui du matin ».

Elle précise qu’il faut à cet effet, prendre 3 dattes ou un verre d’eau ou encore un verre de jus de fruit naturel ; une soupe ou bouillon de légumes qui apportent des sels minéraux et des fibres ; un aliment protéique (viande, poisson ; œuf, produits laitiers, fromages, haricots etc). Un produit céréalier (riz, pâtes alimentaires, , coucous, bouillies, pomme de terre, ignames), des fruits et des légumes à volonté et surtout veillé à une bonne hydratation.

Coura Yasmine conseille d’adopter une alimentation saine sur le quotidien privé Le Pays.

« Boire suffisamment d’eau (1,5l) et de liquide. L’eau est un aliment essentiel et indispensable à la vie et à la santé. Une déshydratation peut nuire à la santé avant même qu’il ait un manque de nutriment).

Ne pas mélanger les aliments afin de ne pas souffrir d’inconfort intestinal, de reflux, et de ballonnement. Mangez assez de fruits et de légumes ».

« Transition politique au Burkina: René Bagoro nommé juge constitutionnel », affiche à sa Une, le quotidien privé Le Pays.

Le décret stipule que monsieur Bessolé RénéBagoro,matricule 130 248k, magistrat  de grade exceptionnel , 4e échelon , est nommé membre du conseil constitutionnel.

Le journal privé L’Observateur Paalga ajoute que le mandat de Bessolé Bagoro est de 9 ans en remplacement de Victor Kafando, qui sera en fin de mission le 13 avril prochain.

Agence d’information du Burkina

MJR /hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!