Burkina-Presse-Revue

La présentation du trophée au président du Faso par les Etalons cadets et l’arrêt de travail des avocats font les choux gras des journaux

Ouagadougou, 4 juin 2024 (AIB)- Les quotidiens burkinabè du mardi se sont intéressés à la présentation du trophée remporté par les Etalons cadets au tournoi de l’UFOA-B, au président du Faso et l’arrêt de travail des avocats.

« Tournoi UFOA-B : les Etalons cadets présentent leur trophée au président du Faso», écrit Sidwaya à sa grande Une. Le journal de tous les Burkinabè informe que les étalons U17, vainqueur du tournoi de Union des fédérations ouest africaines de football ont présenté hier lundi leur trophée au président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le selon le quotidien public, le chef de l’Etat a traduit sa joie face « aux jeunes VDP » qui ont porté haut le flambeau du Burkina.

Sur le même sujet, le chef le capitaine Ibrahim Traoré, a exhorté les jeunes à garder cette dynamique pour maintenir la flamme et porter haut le drapeau du Faso, rapporte le quotidien Le pays.

L’arrêt de travail des avocats burkinabè est l’autre sujet traité dans les colonnes des quotidiens.

L’Observateur Paalga précise que les avocats quittent le prétoire pour 4 jours à compter du mardi 4 juin 2024. Dans un entretien accordé au doyen des quotidiens privés, le bâtonnier de l’ordre des avocats confie que cette décision vise à interpeller les autorités sur les manquements des droits humains

Dans la même logique, le journal privé Le Pays, informe que la décision des hommes en robe noire a été prise lors d’une assemblée générale extraordinaire du conseil de l’ordre des avocats.
Agence d’information du Burkina
YOS/AS/ATA

Laisser un commentaire