Burkina/Boucle du Mouhoun-Engagement-Patriotique

La population des Banwa s’approprie la Journée nationale d’engagement patriotique.

Solenzo, 26 mars 2024 (AIB) – La population de la province des Banwa est sortie massivement à la montée des couleurs devant la préfecture de Solenzo ce mardi 26 mars matin, célébrant la journée nationale d’engagement patriotique initiée par les autorités du pays.

Le Secrétaire général de la province, Abdoul Kader Kongzabré, les responsables et chefs de service ainsi que les autorités coutumières et religieuses accompagnés de plus d’une centaine de personnes se sont réunis devant la place de la préfecture de Solenzo certains habillés en habit traditionnel «Faso Danfani» d’autres en «Kôkô Dunda».

Il était 7h10 mn Abdoul Kader Kongzabré Secrétaire Général de la province représentant le Haut-Commissaire a pris la parole devant les nombreuses personnes afin d’expliquer les objectifs de cette journée.
«Nous devons, à travers cette journée, cultiver l’amour pour la patrie, être solidaire entre nous, cultiver la tolérance, le civisme car nous n’avons qu’un seul pays, le Burkina Faso, et nous devons être fiers d’y appartenir», a déclaré le Secrétaire général de province, Abdoul Kader Kongzabré, dans son message.
Le top départ a été donné au tour de 7h30 pour la montée des couleurs assurée par deux FDS suivie de l’hymne national chanté par l’assistance.
«Avant nous on croyait que le drapeau c’est pour les élèves et les fonctionnaires mais aujourd’hui on a compris que le drapeau c’est notre pays et si on aime son pays, on doit aimer son drapeau (…). Le président du Faso a fait que maintenant nous sommes contents d’être de ce pays», a affirmé la coordonnatrice départementale des femmes à la fin de la montée des couleurs.
Agence d’Information du Burkina
SP/ck/dn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!