Accueil DEPECHES La police municipale de Houndé explique ses missions aux populations du Tuy

La police municipale de Houndé explique ses missions aux populations du Tuy

0
La police municipale de Houndé explique ses missions aux populations du Tuy

La police municipale de Houndé explique ses missions aux populations du Tuy

Houndé, 7 déc. 2025 (AIB)-La police municipale de Houndé a animé, le samedi 6 décembre 2025 à Houndé, une conférence publique sur ses missions. L’activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration du trentenaire de la police municipale du Burkina au niveau communal.

La conférence a marqué la fin des 72 heures de commémoration. Plusieurs acteurs qui collaborent au quotidien avec la police municipale y ont pris part. Une dizaine de participants ont reçu des casques en récompense pour leurs bonnes réponses au jeu-quiz portant sur le thème de la conférence.

Le Commandant de la police municipale de Houndé, Bakiébié Bamouni, a animé la communication. Il a présenté les compétences de la police municipale en matière de sécurité, tranquillité, salubrité, sûreté publiques et de bonnes mœurs. Il a aussi rappelé le statut d’officier de police judiciaire des agents municipaux.

Le Commandant Bamouni s’est réjoui de la forte mobilisation des populations tout au long des activités. Il leur a adressé ses remerciements.

«Ces 72 heures visaient à témoigner notre reconnaissance à la population pour sa collaboration et à l’inviter à mieux s’approprier les missions de la police municipale », a-t-il indiqué.

«Cette organisation nous a permis de mesurer l’ampleur de l’engouement de la population pour sa police municipale », a-t-il ajouté. Il a souhaité le renforcement de cette collaboration afin que la police municipale continue de bien servir la population.
La conférence a été ouverte et clôturée par le premier vice-président de la délégation spéciale communale de Houndé, Nazi Bani, en présence du parrain, Salam Ouédraogo, président provincial de l’Organisation des Transporteurs Routiers du Faso (OTRAF) du Tuy.

Agence d’information du Burkina
BEB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici